Le Nigérian Aliko Dangoté, le plus fortuné d’Afrique en séjour de travail en Guinée, s’est entretenu avec le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, le mardi 14 janvier 2025 au palais Mohamed V à Conakry.
Les discussions ont porté sur l’amélioration des relations d’affaires entre la Guinée et et Aliko Dangoté à travers des projets d’intérêts nationaux.
Et justement, le PDG du Groupe Dangoté a affirmé son engagement à soutenir le développement économique de la Guinée. Il a prévu de participer activement au programme Simandou 2040 en investissant dans des secteurs comme l’agriculture ; les Hydrocarbures ou encore les banques.
Dans le cadre de ses investissements, Monsieur Dangoté prévoit de fournir directement la Guinée en produits raffinés afin d’obtenir des prix réduits en éliminant les intermédiaires.
Ces initiatives visent à renforcer la coopération afin de stimuler le développement économique durable en Guinée.
Rédaction de Courrier Régional / contact@courrierregional.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.