A l’initiative du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures dirigé par Monsieur Aboubacar Camara, le Premier ministre Amadou Oury Bah a présidé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation contre le gaspillage d’énergie, le jeudi 16 janvier 2025 dans la commune de Kaloum à Conakry.
L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à adopter un comportement « civique » pour une gestion rationnelle de l’énergie dans les ménages. A en croire le département de l’Énergie, « le gaspillage énergétique engendre des pertes financières estimées à plus de 15 millions de dollars par mois, compromettant ainsi les finances publiques et le développement du pays ».
En substance, le Premier ministre a souligné l’urgence de valoriser et de préserver ce trésor national en mobilisant toutes les parties prenantes. Amadou Oury Bah a insisté sur l’importance de mener à bien les études nécessaires, notamment sur la nature des sols, et de renforcer la coordination des ministères pour consolider le travail, a rapporté la cellule de Communication de la Primature.
Rédaction de Courrier Régional / contact@courrierregional.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.