Baptisé, « Centre Cardio-diagnostic Général Mamadi Doumbouya », cette nouvelle unité médicale a été inauguré par le chef de l’État lui-même, le samedi 7 juin à Kankan, entouré du ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, celui de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mory Condé, pour ne citer que ceux-là.

Ce Centre moderne est conforme aux normes internationales avec des équipements sophistiqués, à en croire les explications de Bakary Sylla, directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
« Ce centre-là est unique en son genre, puisque c’est la première fois que nous déployons à l’intérieur du pays, en particulier à Kankan, un centre de diagnostic et de cardiologie interventionnelle qui permet de faire des opérations du cœur, notamment de traiter les AVC. En plus de cela, nous avons tous les équipements d’imaginer ici, que ce soient les IRM, les scanners, la radiologie, la mammographie, notamment pour la détection précoce du cancer de sein », a expliqué le patron de la CNSS au micro de la RTG.
Rouguiatou Camara pour Courrier Régional / courrierregional@gmail.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.