Ce dimanche 21 juin 2026 marque la célébration de la Fête internationale de la musique. À travers le monde, artistes et mélomanes chantent et dansent pour honorer cette journée culturelle. La star de la musique guinéenne, Ibro Diabaté, que l’on ne présente plus, a tenu à partager, sur sa page Facebook, un message avec ses fans. Une manière pour Tabourama de célébrer l’événement.
« En cette journée dédiée à la célébration des arts sonores, nous tenons à saluer tous ceux qui font battre le cœur de la culture au quotidien : des artistes passionnés qui créent, aux techniciens et producteurs qui donnent vie aux projets les plus ambitieux. La musique est le ciment qui nous unit, une source inépuisable d’inspiration et de partage. Chez nous, c’est avec cette même passion que nous nous engageons à offrir des moments d’exception et à sublimer le talent à chaque étape de la création. À tous les mélomanes et collaborateurs, merci de continuer à soutenir la création artistique. Continuons à faire vivre l’excellence et à rythmer nos vies avec élégance », a lancé l’auteur du célèbre album Allah Nana, avant de souhaiter une « excellente Fête de la Musique à toutes et à tous ! ».
Par Thierno Diawara / courrierregional@gmail.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.