A Conakry, des citoyens expriment leurs satisfactions à la suite de la décision du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, de rendre gratuite la Carte Nationale d’Identité biométrique pour tous les Guinéens lors de la première demande.
Bien que les citoyens accueillent favorablement cette mesure, cependant ils craignent des « raquettes » et autres formes de « corruption » par des agents des services compétents lors de la délivrance de ces documents administratifs. Nos interlocuteurs demandent que des mesures soient mises en place pour sanctionner tout manquement à la loi afin de garantir l’intégrité du processus.
Rappelons que cette décision du pouvoir central a été rendue publique par le ministre Secrétaire général de la présidence Général Amara Camara, le dimanche 02 février 2025 à la télévision nationale (RTG) à Conakry.
Selon le décret, les modalités de mise en œuvre de cette gratuité seront définies par un arrêté conjoint des ministres de la Sécurité et de la Protection Civile ; de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ainsi que des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’étranger.
Rédaction de Courrier Régional / courrierregional@gmail.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.