Après une longue bataille judiciaire, Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République française, a reçu un bracelet électronique, à la suite de sa condamnation dans l’affaire des écoutes téléphoniques, selon le Parquet de Paris.
Un agent de surveillance de l’administration pénitentiaire a installé l’appareil ce vendredi 7 février 2025 au domicile de l’ancien locataire de l’Élysée.
Avec ce bracelet électronique, Nicolas Sarkozy a des horaires précis pour quitter son domicile, autorisé entre 8 heures et 20 heures et jusqu’à 21 heures 30 les lundis, mercredis et jeudis, jours où il est jugé pour des soupçons de financement libyen de sa campagne en 2007.
Pour des observateurs, cette mesure est sans précédent pour un ancien Chef de l’État.
Rédaction de Courrier Régional / courrierregional@gmail.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.