Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication Guinée Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi son homologue français, Martin Ajdari, nouveau Président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM).
Boubacar Yacine Diallo l’a félicité pour sa nomination à la tête de l’ARCOM.
Il a souhaité renforcer les relations qui existent si heureusement entre la HAC GUINÉE et l’ARCOM France.
Le président de l’ARCOM, M Martin AJDARI, s’est félicité de cette visite de travail et a remercié le président de la HAC GUINÉE.
Les deux hommes ont décidé de poursuivre leurs relations et de les renforcer, notamment en termes d’échanges d’informations et de pratiques en matière de régulation des médias pendant les campagnes électorales et référendaires.
Le Président de la HAC a souhaité l’envoi d’une mission de Commissaires à l’effet de s’imprégner des méthodes appropriées de régulation de médias pour un référendum.
Le président de l’ARCOM a promis d’examiner avec une grande attention cette sollicitation.
Les deux hommes ont parlé également de la vie du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) et ont décidé de conjuguer leurs efforts pour la promotion des activités de cette plate-forme des régulateurs des pays francophones.
Avec le Service Communication de la HAC




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.