Le leader politique Faya Millimouno a voté ce dimanche 21 septembre dans le cadre du référendum constitutionnel. À sa sortie des urnes, il a annoncé avoir voté non et a précisé qu’il partagera son choix sur sa page Facebook.
« J’ai voté et je vais l’afficher. Le vote est secret pour protéger chacun, mais chacun peut décider de le révéler », a-t-il expliqué.
Il a salué la résilience des Guinéens, « le peuple est très attaché à la paix et reste l’un des plus résilients au monde. »
Faya Millimouno a dénoncé le gouvernement en place. « Ce pouvoir a trompé le peuple. La Guinée peut être différente si le dialogue et la transparence sont respectés. Nous devons décider ensemble pour l’avenir du pays. »
Il a regretté le déroulement de la campagne électorale : « Beaucoup de bureaux étaient fermés et l’administration reste politisée. C’est dommage. Mais les citoyens doivent rester vigilants et engagés », a-t-il lancé.
Madiba Kaba pour Courrier Régional / contact@courrierregional.info




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.