Du changement à la tête de la Société des Eaux de Guinée (SEG). Dans un décret lu ce soir à la télévision nationale à Conakry, le président Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de Monsieur Algassimou Dioubaté au poste de Directeur général.
Jusque-là Directeur général de la SEG, Monsieur Thierno Mamadou Nassirou Diallo a, quant à lui, été rétrogradé au poste de Directeur général adjoint (DGA).
Cet acte présidentiel intervient à un moment où la SEG fait l’objet de vives critiques en raison d’une pénurie récurrente d’eau potable dans la capitale et à l’intérieur du pays. Selon plusieurs témoignages de citoyens, certains quartiers n’ont pas vu la moindre goutte d’eau couler de leurs robinets depuis des mois, voire des années.
Autant dire que la nouvelle équipe dirigeante hérite d’un dossier brûlant et aura du pain sur la planche pour redresser la barre.
Par Albert TONLO / courrierregional@gmail.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.