C’est officiel. La transition vers une mobilité plus verte se matérialise en Guinée. Lors du conseil de cabinet du mardi 16 juin, le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a annoncé l’arrivée à Conakry du tout premier lot de taxis électriques.
Ce projet ambitieux vise à moderniser en profondeur les transports publics et à améliorer la vie quotidienne des citoyens. Au-delà de l’introduction de ces véhicules écologiques, le ministre a dressé le bilan de plusieurs chantiers stratégiques pour le pays.
« Avec nos cadres et équipes, nous avons fait le point sur ce qui nous concerne tous : les infrastructures de transport régional avec la construction prochaine de gares routières portée par le CGC, le renforcement des capacités de surveillance maritime, et l’arrivée à Conakry d’un premier lot de taxis électriques. La Guinée investit dans une mobilité nouvelle. Les premières unités sont là. D’autres suivront. Ce que nous engageons, c’est une transformation de la manière dont les Guinéens se déplacent, travaillent, vivent », a affirmé avec détermination le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo sur sa page Facebook.
Par Courrier Régional / courrierregional@gmail.com




Chez Courrier Régional, nous vivons et respirons l’actualité. Chaque jour, nous explorons les faits qui façonnent l’Afrique et le monde pour vous les raconter avec clarté et rigueur. Notre équipe de journalistes passionnés met toute son expérience au service d’une information fiable, vérifiée et accessible. Nous croyons en une presse qui informe avec transparence, pour que vous puissiez comprendre et vous sentir connecté au monde qui vous entoure.